Un elopment en forêt

elopment en forêt

N’avez vous jamais rêvé de vous enfuir en douce pour vous unir à deux loin de toute la famille et du stress qu’engendre une grande fête ?

Eh bien c’est possible ! Issue des Etats-Unis, cette fugue amoureuse s’appelle un elopment. 

Beaucoup de couples se lancent dans cette aventure pour diverses raisons. 

Envie de s’unir uniquement à deux, loin des regards, car être le centre des attentions ne vous plait pas. 

Vous avez envie de nature ou de voyager.

Vous n’avez pas envie de dépenser une somme astronomique car vous allez céder aux invités imposés par vos parents et à la “politesse”.  Vous souhaitez faire un mariage avec un impact écologique faible. Vous pensez que le mariage ne concerne que 2 personnes : vous ! 

Vous ne souhaitez pas passer un an dans l’organisation d’une grande fête. Bref, il y a plein de bonnes raisons de décider de partir en elopment.
Et cette année, avec plusieurs prestataires de mariage, j’ai décidé de vous montrer mon idée d’un elopment en forêt.

Qu'est ce qu'un shooting d'inspiration

Un shooting d’inspiration c’est tout simplement une grosse séance photo qui regroupe des prestataires de mariages. Cela me permet en tant que photographe de rencontrer des prestataires dont j’aime le travail et de photographier leurs créations. Il m’arrive encore parfois que des couples de mariés ne me laissent pas partager les photos de leur mariage (maintenant je n’accepte plus qu’un ou deux couples par an). Cela m’oblige donc à organiser des shootings pour avoir du contenu mariage à partager tout au long de l’année. 

Tout cela dans le but de s’aider mutuellement, de gagner en visibilité mais aussi de vous donner des idées à vous les mariés !

Comment le shooting elopment en forêt s'est passé

Tous les ans j’aime réaliser ce genre de shooting, et cette année j’ai croisé le chemin d’Amandine. J’ai adoré ses créations et elle n’avait pas encore de visuels de mariage alors que les origamis ont un potentiel de dingue en termes de décoration ! 

Claire s’est tout de suite proposée pour la mise en beauté. On a réfléchi à ce qu’on pouvait faire : on a vite imaginé une arche avec des guirlandes d’origamis, le bouquet… Elle a même fait une belle boutonnière mais on n’a pas trouvé où l’accrocher.

Nous avons ensuite cherché des prestataires issus du réseau Margoo afin de proposer des prestataires éco-responsables. Cela nous tenait à cœur. 

Toute l’équipe s’est construite assez naturellement et plutôt rapidement. 
Valentine, avec qui j’ai déjà travaillé, nous a prêté une belle robe bohème, pour la tenue du marié j’ai emprunté des vêtements et fait un tour sur vinted.
Le couple a été choisi par pur hasard lors d’une conversation avec Anne Constance qui est elle aussi vidéaste dans le mariage. Je trouvais que le thème lui collait parfaitement. Et je sais qu’elle souhaite faire un elopment en forêt plus tard dans la vraie vie donc ça a vraiment un sens ! 

Liste des prestataires ayant contribué à ce beau shooting inspiration mariage :

Photographe : Justine H Photography

Maquillage et coiffure : klairemua

Joaillerie : Jana Rose Paris

Couronne : Douce Alchimie

Robe : Valentine Le Sec’h

Traiteur : Marie Julien Cuisine

Mariée : AC Castiglione

Mise en relation : Margoo

Guirlandes et fleurs origami : kamidine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page