Mariage au Prieuré de Vernelle – W&M

mariage au prieuré de Vernelle

En juillet dernier, j’ai eu la chance de photographier le mariage de M&W au prieuré de Vernelle. C’était un mariage très cosmopolite où il y avait pas moins de 7 nationalités différentes ! 

Pour immortaliser le plus beau jour de ces deux adorables mariés nous étions 3 dans l’équipe image.
Caio en vidéo, moi en photographe principale et Mathilde en second shooter. Vous pouvez d’ailleurs découvrir son article pour vous rendre compte de la différence que peux apporter l’œil du photographe mais aussi les retouches.

Beaucoup se demandent à quoi peut servir un second shooter mais je peux vous le garantir : c’est génial ! Vous pouvez avoir une vision à 360° du mariage. Lorsque je fais les photos de groupe, Mathilde peut faire des photos sur le vif. Cela vous permet d’avoir un peu plus de photos et lorsque vous avez beaucoup d’invités c’est pas de refus.

Les prestataires de ce mariage au Prieuré de Vernelle

Première photographe : justinehphotographylove
Seconde photographe : mcaelicia
Vidéaste :  Rec_it
Saxophoniste : @fer_sax
DJ : @anthonyvparis
Traiteur : Le Prieuré de Vernelle
Hair & make-up : @hellobeauty.agency w/ @sarachiboub
Fleuriste : aromatique94
Robe de mariée : Airebarcelona
Costume marié : Suitsupply

Les préparatifs

Les préparatifs se sont déroulés dans une maison familiale. J’ai pris du plaisir à photographier les petits détails en intérieur et du jardin très bien entretenu. 
Sara de l’agence Hello Beauty que j’avais recommandée aux mariés s’est occupée de M. 

Au moment de l’habillage, nous avons décidé de nous séparer avec Mathilde : je suis restée avec le marié et ses témoins avec le vidéaste et elle est restée avec la mariée pour prendre les derniers clichés de mise en beauté.

Le first look

Les first looks sont pour moi une occasion supplémentaire d’avoir de belles photos de couple, des photos de vos accessoires et de votre mise en beauté quand vous êtes encore frais !

On en a également profité pour faire quelques photos avec les témoins.

La cérémonie civile à la mairie de Saint-Maur-des-Fossés

Les photos de couple

Une fois arrivés au Prieuré de Vernelle, les mariés ont souhaité prendre des photos dans leur chambre, puis nous avons fait des photos devant la belle « église ». La propriétaire du lieu nous a dit qu’on pouvait aller dans d’autres endroits cachés du monde. Les mariés en ont profité pour s’entraîner à leur chorégraphie de première danse.

La soirée au Prieuré de Vernelle

Les mariés ont organisé un joli cocktail, la météo était idéale pour les photos.

L’ambiance était à son comble grâce à Fersax qui a même fait danser la grand mère du marié ! Une soirée remplie de discours émouvants, et il y a même eu une flashmob avant le dessert. Quand je suis partie, c’était le feu sur le dancefloor je pense que le dj Anathonyvparis y est pour beaucoup ! 

Découvrez la vidéo de Rec-it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page