Séance Engagement Bretagne

photo couple bretagne

Séance photo couple avant mariage Cap Frehel

En septembre 2020 j’ai été choisi pour couvrir le reportage du mariage de Corinna et Benjamin.

Le mariage s’est déroulé le 12 septembre à Chauvigné dans l’Auberge la maison neuve. Comme la plupart des mariés, Benjamin n’a pas l’habitude de se faire prendre en photo. Nous avons donc décidé d’organiser une séance photo couple avant le mariage en Bretagne.

Une séance photo avant le mariage à quoi ça sert ?

Avec l’expérience, j’ai appris que les séances photos engagement étaient un vrai plus pour mes mariés. Car c’est une excellente manière de vous mettre à l’aise et de se rencontrer pour la première fois.

Si on s’y prend assez tôt, cela peut être utile pour vos faires part, mais c’est surtout pour vous et moi la meilleure manière d’apprendre à se connaître.

C’est aussi l’occasion pour vous d’avoir des photos en plus dans un lieu d’exception où vous ne pouvez pas organiser votre mariage. Cela permet aussi d’immortaliser le dernier moment avant votre union officielle. Les familles sont toujours ravies de recevoir des petites photos avant le mariage pour se projeter.

Pour les personnes timides, c’est vraiment un bon exercice pour s’habituer à l’appareil photo, car le jour du mariage, nous n’avons pas forcément 2 h de prévu pour ce type de photo.

Déroulement de la séance photo avant le mariage

Comme toute séance photo, nous nous sommes mis d’accord sur le lieu.

Le Cap Fréhel étant un endroit d’exception le choix pour la séance photo couple en Bretagne a été évident. Car avec ses falaises et son côté sauvage, et son vent peuvent souvent vous aider à vous rapprocher pour vous réchauffer.

Nous nous sommes rencontrés vers 20 afin d’avoir une belle lumière de soirée (la golden hour).

La golden hour est l’un de mes moments préférés de la journée pour faire une séance photo couple, car les couleurs sont chaleureuses, la lumière douce et intimiste, parfaite pour de jolis contre jours.

Au début de la séance, Benjamin était un peu timide, mais au bout de 30 minutes c’était parti, les clichés sont sublimes et leur complicité m’émeut encore aujourd’hui.

Vous avez décidé de vous marier en Bretagne ?

Vous avez raison, la Bretagne est une région idéale pour se marier. Avec ses terres celtes, vous aurez de magnifiques paysages marins, ainsi que de la nature sauvage.

Vous aurez la possibilité d’y réaliser des photos de couple dans des paysages très divers et variés. Avec des plages de sable, ou de galets, mais surtout de magnifiques falaises sauvages.

Originaire des Côtes-d’Armor, je saurai vous guider dans le choix de lieu. Ce département offre aux amoureux un splendide paysage côtier ainsi qu’un patrimoine riche et plein de charme.

Comme les villes médiévales de Saint-Malo et Dinan, où vous pourrez voyager dans une autre dimension temporelle pleine de romantisme.

N’hésitez pas à me contacter si vous cherchez un photographe de mariage en Bretagne, je serais ravie de couvrir le plus beau jour de votre vie !

Pour découvrir mes formules et tarifs, je vous invite à vous rendre sur ma page de photographe mariage Bretagne, si vous souhaitez vous marier en région parisienne, regardez ma page photographe mariage Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page