Conseils pour une séance photo nouveau-né lifestyle réussie

photographe naissance Paris

Photographe de naissance à Paris, je réalise des séances à l’arrivée de bébé à votre domicile. On me pose souvent le même genre de question donc voici de quoi vous éclairer pour vos recherches de photographe nouveau-né.

1 : Choisissez bien votre photographe de nouveau-né à Paris

Il existe plusieurs styles de photographes de naissance, il est important que vous sachiez la différence afin de faire un choix adapté à vos goûts et envies.

  • La photographie de nouveau née baby posing qui se passe en studio ou encore les séances photo nouveau-nées baby posing à domicile.
    Vous aurez des photos lumineuses de votre bébé emmailloté, par contre attention, ce type de séance impose que le bébé ne soit pas âgé de plus de 2 semaines !

     

  • Les séances photo nouveau-nées lifestyle à domicile, ce que je propose.
    Vous n’êtes pas obligé de faire la séance dans les deux premières semaines, car il n’y a pas de manipulation de votre bébé.  Cela vous laisse le temps de vous remettre et de récupérer en douceur après l’accouchement.

2 : Contactez le photographe avant l'accouchement

Si vous voulez être sûr que le photographe de naissance de votre choix soit disponible, il faut éviter de le contacter à la dernière minute.
Les photographes de maternité ont une organisation appropriée à ce type de prestation, nous ne réservons pas un créneau en particulier, mais faisons en sorte d’avoir un emploi du temps avec plusieurs horaires libres dans les ⅔ semaines de la date de naissance de votre bébé.

3 : Les tenues à privilégier à prévoir en amont pour votre séance photo naissance

Vu que votre séance photo nouveau-né se déroule en intérieur, afin d’avoir des photos plus douces, je vous conseille de prévoir des tenues claires et d’éviter le noir. Pour cacher un ventre rien de plus simple que de mettre une chemise ouverte ou un gilet.
Pour bébé, prévoyez deux tenues faciles à enfiler. Il est fréquent qu’on vous offre des petits tricots, ils sont rarement à lataille de bébé s’ils sont trop petit n’incistez pas pour faire plaisir à vos proche. Celà risque d’agacer votre enfant et on perdra du temps et de l’énergie.

4 : Rangez stratégiquement votre intérieur

Rangez les pièces utiles aux photos, je me sers souvent des fenêtres il n’est donc pas utile de ranger le couloir ou le fond d’une pièce sans lumière.

5 : Profitez de ce moment tout doux

La séance photo nouveau-née est un moment de vie doux à partager. Le but étant de l’immortaliser, mais il n’y a pas de pression, en général les séances durent 2h c’est calculé exprès pour que vous preniez votre temps. 

Vous souhaitez réserver votre séance photo nouveau née avec moi ?

Je suis également photographe de grossesse à Paris, peux être que vous aimeriez immortaliser ce moment ? 

Je vous invite à me contacter afin d’organiser votre séance photo de naissance. 

Si vous réservez votre séance avec moi, vous aurez un guide de conseils compris dans la formule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut