Mariage civil à la mairie de Rennes

salle des mariages Rennes

Découvrez le reportage photo de C & G lors de leur mariage civil à la mairie de Rennes. Entre first look au parc du Thabor, émotion à la mairie et cérémonie lumineuse, plongez dans une journée remplie d’amour et d’authenticité.

Une séance first look au parc du Thabor

Avec C & G, on partage beaucoup de choses, à commencer par notre amour pour Rennes. Leur lieu préféré est aussi le mien : le parc du Thabor. Quand j’étais lycéenne, j’y faisais déjà des photos avec mes copines. C’est aussi à deux pas de l’école MJM où je rêvais d’étudier.
C’est donc tout naturellement que nous avons choisi ce cadre pour leur first look. Un coin à l’abri des regards, un moment suspendu. L’émotion était palpable, impossible de dire qui était le plus ému de nous trois !

Une séance couple juste avant la cérémonie

Nous avons flâné dans les allées du parc, baignés de soleil et entourés de fleurs. Habitués à mon objectif grâce à leur séance engagement, C & G étaient détendus, simplement excités à l’idée de dire « oui » quelques minutes plus tard.

Direction la mairie de Rennes

Les parents sont venus les chercher, et devant la mairie de Rennes, leurs amis attendaient avec impatience. Le bâtiment, majestueux, a offert une entrée incroyable, sublimée par son grand escalier que je n’ai évidemment pas manqué d’immortaliser.

La salle des mariages

La cérémonie s’est déroulée dans une salle magnifique : lumineuse, ornée de moulures élégantes et d’un grand miroir doré. Un cadre à la hauteur de ce moment unique.

Vous préparez votre mariage civil à la mairie de Rennes ?

Je serais ravie de raconter votre histoire à travers mes photos. Oui, je suis basée à Paris, mais Rennes n’est qu’à une heure et demie en train depuis Montparnasse. Originaire de la côte d’Emeraude je suis la moitié de l’année photographe de mariage en Bretagne. C’est pour moi, c’est toujours l’occasion de retrouver famille et amis.
Vous aimeriez découvrir aussi leur séance engagement ou leur cérémonie laïque ? Dites-le-moi en commentaire, ce sera peut-être le sujet d’un prochain article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut